Ah, ces nuits de pleine lune !

Publié le par Alq

C'est Pierre-Gilles de Gennes qui raconte cette histoire:

Une usine de détergents dans le sud de l'Angleterre constatait que ses produits devenaient soudain irréguliers et imprévisibles.

Une enquête approfondie démontre que la qualité d'un composant est mauvaise quand on le fabrique un jour de pleine lune.

Vous voyez bien que les effets de la pleine lune, c'est pas des histoires...

L'usine dont il est question est bâtie près de la mer.

Elle pompe l'eau nécessaire à ses fabrications dans des puits.

Certains communiquent avec le rivage.

En cas de grandes marées, ils se chargent de sel et l'eau salée dérègle le composant en cause.

La pleine lune a au moins cet effet de provoquer des grandes marées, on en est sûr.

Quant à multiplier les accouchements, les statistiques ont démontré que c'était faux. Une étude menée aux Etats-Unis pendant quatre ans sur 500 000 accouchements a montré qu'il n'y avait aucune différence entre le nombre de naissances, selon la position de la lune.

Je vous passe les loups-garous et les vampires.

Par contre, il paraît que  si on se coupe les cheveux un soir de pleine lune, ils repoussent plus nombreux. Moi, ça me plairait bien.  On ne sait jamais ! 

Zut ! La pleine lune, c'était hier soir...et j'ai taillé mes sourcils !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merde, mon père c'est Emmanuel Chain !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre