Un rêve et deux suggestions

Publié le par Alq

C'est bien la première fois que je l'écoute jusqu'au bout. Dame ! Sept minutes, ça reste supportable.

Et puis, il y avait cet aspect rétro des interventions présidentielles en plan serré, avec un "Vive la République, vive la France" en conclusion.

On se retrouvait un peu chez soi, du temps de ses prédécesseurs.

Sur le fond ?

Alain Juppé aux affaires étrangères, rien à dire. L'homme est de qualité. Enfin un professionnel dans ce ministère dont on s'était moqué depuis plusieurs nominations à commencer par celle de Philippe Douste-Blazy sous l'ère Chirac.

Guéant à l'intérieur ? Il connaît la maison, il connaît Sarko. Et n'oublions pas que le ministère de l'Intérieur est chargé de l'organisation des consultations électorales.

Ce sera donc Claude Guéant qui proclamera en mai 2012 l'élection du nouveau président et la défaite de Nicolas Sarkozy....

On peut toujours rêver, on se sait jamais!

Un regret: Guaino est toujours conseiller à l'Elysée. Il multiplie les interventions dans les médias. Ce matin encore à France-inter,....pour ne rien dire !

A se demander si son rôle n'est pas d'occuper l'espace pour monopoliser les micros et éviter que d'autres, un peu critiques, s'en servent...

Quant à la politique étrangère de la France, une petite suggestion: il y a urgence à interdire tout survol d'avion militaire sur la Libye. Qu'attend-on ? Que Khadafi ait déclenché quelques Guernica sur "son" peuple ?

Et puis, l'arrivée d'un navire hôpital de l'armée française à Benghazi serait bienvenue...

Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'à l'Elysée, ou qu'au quai d'Orsay, on se précipite chaque matin sur ce blog.

On ne sait jamais!. 

 

Commenter cet article

Alq 03/03/2011 09:48



Jeudi 3 mars, on apprend que le Mistral fait route vers Benghazi. Ce porte-hélicoptère de la Marine française est aussi naivir-hôpital. On lirait donc ce blog dans les hautes sphères
gouvernementales ?


On ne sait jamais !