Relire François Fillon

Publié le par Alq

Mai 2006, François Fillon est le conseiller politique de Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur. On est en plein affaire Clearstream, des soupçons pèsent sur Dominiquede Villepin, Premier ministre.

Argumentation de François Fillon:

« Il y a une règle qui doit s’appliquer à tout le monde, aussi bien à vous qu’à moi, qu’à Dominique de Villepin, qui est la règle de la présomption d’innocence. On ne peut pas faire fonctionner une démocratie en se basant simplement sur des articles de presse, fussent-ils parfaitement bien documentés.

Ceci étant dit, il y a aujourd’hui un doute qui pèse sur cette affaire. C’est un doute considérable qui fait peser une menace sur le fonctionnement même du gouvernement, de l’Etat, et je ne pense pas qu’on puisse rester très longtemps dans cette situation. Il faut lever ce doute, et malheureusement le temps de la justice est tellement long qu’on ne peut pas imaginer que la justice lève ce doute à court terme. Ou bien le premier ministre est en mesure d’apporter des preuves irréfutables que cette affaire a été montée de toutes pièces et qu’il n’y est pour rien ou bien il faudra que le président de la République tire les conséquences de cette situation et change de premier ministre. »

Juillet 2010, remplacez Clearstream par Bettencourt, de Villepin par Woerth, et Premier ministre par ministre du Travail.

Qu'est-ce que ça donne ?

Toujours utile de relire François Fillon (lire plus bas l'article du 1er avril)

 

 

Commenter cet article