Qui manipule qui ?

Publié le par Alq

Les jeunes sont manipulés par la Gauche. C'est du moins ce qu'affirment les ministres qui ont reçu leurs éléments de langage de l'Elysée.

Tiens donc ! Les ministres seraient donc manipulés par l'Elysée ?

Bernard Accoyer a mis fin brutalement au débat sur les retraites à l'Assemble nationale en stoppant les explications de vote des députés. Cela a permis d'accélérer le scrutin. Le Président de l'Assemblée nationale aurait-il été manipulé par le Premier ministre et le ministre du Travail ?

"Je ne céderai rien", martèle Nicolas Sarkozy. Bel aveu implicite.

Le président fait partie de l'exécutif, pas du législatif. S'il respectait la séparation des pouvoirs, il devrait plutôt dire: "Je souhaite que la majorité à lAssemblée nationale ne cède rien". Parce que, ne lui en déplaise, il n'a pas le droit de vote au Palais Bourbon. Il n'a donc d'autre solution que de manipuler les parlementaires de sa majorité.

Autre déclaration à décrypter, avant hier dans le Grand journal de Canal+:

A une représentante des lycéens qui réclamait la reprise des négociation, Georges Tron, secrétaire d'Etat à la Fonction publique a répondu: "Je suis tout disposé à vous recevoir pour vous expliquer la réforme des retraites".

Stop, Georges! On a dit négocier. Cela veut dire que tu dois d'abord être prêt à écouter ce que tes interlocuteurs veulent te dire. Si c'est uniquement pour leur répéter les explications qui figurent dans les "éléments de langage" venus de l'Elysée, non seulement tu es à ton tour manipulé, mais tu tentes de manipuler tes interlocuteurs.

J'espère ne pas vous avoir manipulé avec ce commentaire. On ne sait jamais !

Commenter cet article