Johnny, n'oublie pas de vivre

Publié le par Alq

Johnny Halliday a dit l'an dernier: "Avec tous les impôts que j'ai payés, j'aurais pu payer les études de plusieurs jeunes!"

Mais, Johnny, c'est exactement ce que tu as fait sans le savoir, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose. Tu as même sans doute participé à la création de quelques classes d'écoles ou de chambres d'hôpital et, même si c'est moins glorieux, à l'achat de quelques missiles pour nos armées.

Allez ! On ne va pas te plaindre. En 2009, tu as eu 11 millions d'euros de revenus. C'est 584 années de SMIC, soit ce que toucheraient 15 ouvriers pendant toute leur vie professionnelle.

"J'ai oublié de vivre", chantais-tu. Excuse-moi si j'ai du mal à te croire.

Et si tu payais encore tes impôts en France, avec le bouclier fiscal de ton copain Sarko, il te resterait encore 6,6 millions par an soit 500 000 euros par mois.

Personnellement, je me contenterai du centième de ça.

Jaloux ? Non. Par contre le PDG de Total, par exemple l'est peut-être. Tu gagnes deux fois plus que lui. Il ne lui reste que 250 000 euros par mois. Heureusement pour lui,  je ne suis pas sûr qu'il paie son litre de sans plomb95 à 1,349 € le litre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article